Forum Jokeriders Index du Forum  
Site JokeRiders  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Session mécanique : please help!!!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
JB_Version3.00

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:16 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous ,

Voilà... suis un peu en déprime avec mon CB : frein à tambours, fourche avant inexistante, freinage... comment dire... aléatoire, boîte à air désaxée, synchro inexistente amortisseurs arrière morts depuis quelques années et j'en passe...

Je sais, à côté de certaines de vos machines c'est pas très grave mais malheureusement 50chvx mal réglés... ben ça se sent très vite.

Donc voilà je veux faire :

- synchro carbu (est-ce que quelqu'un peut me prêter une rampe à mercure?)
- limer embrayage parceque parfois ça prend les tours au compteur mais en réalité ça accélère plus... mais limer quoi, où?
- améliorer fourche avant : j'attends toute votre aide, je vais prendre l'huile la plus visqueuse mais où et comment faire une cale? est-ce que d'autres choses à voire?
- Frein avant : mettre durit avia (où acheter? quoi penser, est-ce que je dois changer les plaquettes en même temps?)
- Frein arrière : comment c'est qu'on fait pour remettre des garnitures dans un tambour? Faut lisser la peau?
- Pneumatiques... heu pas d'hésitation lorsque vous en prenez tenez moi au jus...

Voilà toutes mes questions... si quelqu'un à une idée pas chère pour améliorer (changer les gicleurs mais quoi, comment, comment régler le bon débit d'air après...?)... je suis preneur!!!!

Je vous remercie par avance de toute votre aide à ce sujet!!!!

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 4:05 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas de l'aide qu'il te fait, c'est une équipe de mécanos!!! lol

...et aussi... pour ce qui concerne les tours qui montent et la vitesse qui augmente pas, c'est normal!!! c'est l'effet CB!!! lol

allé courage!!!!

ps: je sais, ma réponse ne sent strictement à rien!!!!! Blonde

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 4:10 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Rit a écrit:
...et aussi... pour ce qui concerne les tours qui montent et la vitesse qui augmente pas, c'est normal!!! c'est l'effet CB!!! lol

ça c'est petit... juste parce que Môsieur à une moto plus grosse et plus puissante... enfin bref tu sais ce qu'on dit de ceux qui ont une grosse voiture... ben c'est à peu près pareil pour la moto ;)

Rit a écrit:

Effectivement... mais bon ça fait plaisir d'avoir un petit de mot de l'exilé!!!

Allez courage à toi sur panam et appelle quand tu rentres!!!

Alias mary poppins

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:02 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

- synchro carbu (est-ce que quelqu'un peut me prêter une rampe à mercure?)
On a une rampe a mercur mais sans mercure..lol..mais promis je vais m'en occuper pour y remédier cette semaine. Dc dison que ds les 2 semaines qui suit on le fera.

- limer embrayage parceque parfois ça prend les tours au compteur mais en réalité ça accélère plus... mais limer quoi, où?
Pour ca ya pas de probleme, je pense etre celui qui a démonté et remonté le plus de fois l'embrayage..et au pire des cas TTTTTTTOOOOOOTTTOTTEEEE...lol. Tel moi et passe un soir, on jetterai un oeil

- améliorer fourche avant : j'attends toute votre aide, je vais prendre l'huile la plus visqueuse mais où et comment faire une cale? est-ce que d'autres choses à voire?
Ben ecoute a ce niveau, change ton huile de fourche mec. va en prendre a cardy, tu verra avec une huile neuve, ca va te changer la vie..si ca se trouve tu en a plus dans tes tubes!!!!

- Frein avant : mettre durit avia (où acheter? quoi penser, est-ce que je dois changer les plaquettes en même temps?)
Pour les durites avia, tu prend contact avec la SEEMI pres de la base de francasal. Mesure bien tes longueur. Tu feras partir les 2 durites de ton MC.Regarde aussi l'orientation de tes bandjos, et surtout le pas de vis!!! Apres pas besoin de changer tes plaquettes si elles sont encore bonne

- Frein arrière : comment c'est qu'on fait pour remettre des garnitures dans un tambour? Faut lisser la peau?
-Sans réponse- trouve une jantes + disque et un MC si tu as un budget pour ca va de soit

- Pneumatiques... heu pas d'hésitation lorsque vous en prenez tenez moi au jus...
Pour ca no problem...pointe toi derriere le complexe moto, passe par la droite , sert toi..et passe chez moi..

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:17 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci...
Sinon je suis allé sur des forum et pour la roue arrière faut aussi que je change le bras oscillant... ça n'en vaut pas la peine...
Heu ben sinon cool!!!

Ha si pour la fourche je veux mettre une cale... quelqu'un à une idée de la taille (non parce que contrairement à ce que peuvent dire certaines femmes pour vous faire plaisir ça compte!!!) ;)?

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

oui garde ton tambour après je sais qu'il y en a qui roulent très bien ac un tambour et puis c'est plus simple pour le hb !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Rit

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 6:43 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

JB_Version3.00 a écrit:
Rit a écrit:

ça c'est petit... juste parce que Môsieur à une moto plus grosse et plus puissante... enfin bref tu sais ce qu'on dit de ceux qui ont une grosse voiture... ben c'est à peu près pareil pour la moto ;)

Rit a écrit:

Effectivement... mais bon ça fait plaisir d'avoir un petit de mot de l'exilé!!!

Allez courage à toi sur panam et appelle quand tu rentres!!!

...grosse moto --> grosse bite!!!

Oui je sais!!!

et oublie pas!!! Rocco n'est pas italien pour rien!!!! =)

Alias mary poppins

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:37 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

JB_Version3.00 a écrit:
Merci...
Sinon je suis allé sur des forum et pour la roue arrière faut aussi que je change le bras oscillant... ça n'en vaut pas la peine...
Heu ben sinon cool!!!

Ha si pour la fourche je veux mettre une cale... quelqu'un à une idée de la taille (non parce que contrairement à ce que peuvent dire certaines femmes pour vous faire plaisir ça compte!!!) ;)?

pour les cales demandes a mimi (la femme a julien), elle en utilise..histoire de ressentir qqch...

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:02 am Répondre en citantRevenir en haut de page

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh Julien!!!!!

Fouet2 Fouet2 Fouet2 Fouet2 Fouet2 Fouet2 Fouet2

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:25 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voilà... un beau post sur la mécanique totalement partie en sucette... non mais...

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:47 am Répondre en citantRevenir en haut de page

...hihihihi!!! C'est ça qui est bon!!!!

...j'aime pourrir les postes de ce forum!!!! Blonde

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:21 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon hornet j'avais mi des calles de 50 mm.

La fourche était top aprés ça Applaud2 , jamais le mondre guidonnage

même en reposant fulltaket

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:32 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du conseil.
Vu la fourche du CB à côté du Hornet... je vais essayer 25 mm... puis si pas suffisant je passerai à la taille adulte!
@+

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 1:08 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez remettons un peu de sérieux sur ce post!!!
Contraint de ne pas rouler au moins jusque dimanche matin... je me lance dans le début du relifting moteur/carénage cette semaine.

Au programme :
- vidange et changement de tous les filtres
- vidange du liquide de frein
- pose durit avia pour frein avant
- changement de plaquette si nécessaire
- changement de bougie et de filtre essence
- ponçage, masticage et reponçage et peintage des pièces (je prend toutes les astuces que vous avez!!!)
- refixation du boitier d'air sur les carbus
- refixation des comodos

- boisseau de carbu? un conseil?

- changement PSB et Couronne : 13*46 (au lieu d'aujourd'hui 14*45 et 15*42 ou 41 d'origine... je ne mets pas plus pouvoir encore rouler avec... parceque bon... ça reste un CB)

- jeu aux soupapes (pour la prochaine fois... là aussi je prends toutes les astuces!!!)
- pose d'un hend brake et coupe circuit (la prochaine fois)
- coupe de l'échappement et ressoudure (mais là j'ai pas le matos!)
- synchro carbu (enfin dès que je pourrais avoir la rampe à mercure nécessaire... flo...)

Bon en dehors de changer le moteur et directement la moto (pas possible...) j'attends vos conseils et vos astuces et idée si il manque une partie que je n'ai pas vu...

@+ les jokes

Alias mary poppins

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 1:58 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je prend notre..je vais essayer de m'en occuper cette semaine

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent