|
|
| Auteur |
Message |
JB_Version3.00
|
Posté le:
Dim Mai 11, 2008 3:25 pm |
  |
Pour apprendre à conduire le ZX9R je me suis dit qu'une petite balade serait la bienvenue.
Mercredi soir (19h00), la moto chargée, double sacoche de réservoir et sac à dos pour Audrey nous sommes partis vers Montpellier (Castries exactement). Comme il était tard et que nous étions pressés nous avons pris option autoroute... et le soir nous avons fait un petit tour vers Palavas option toutes petites routes!!! Pour tout dire j'ai étais puni de prendre l'autoroute : un vent latéral de Tlse à après Narbonne bcp trop fort et en plus je me suis fait grillé par Cédric!!!! (mais lui il était en caisse, c'est pas mieux!)
Jeudi midi, direction le Lavendou. Un peu pressé, mes Grands-parents m'attendent alors je décide faire un mix :
La route de Castries à Salon de provence est un vrai régal... que des virages et sur la 3/4 du trajet un super bitume... avec des coins magnifiques connus par des détours... involontaires de mon plei grès!!!
Vendredi midi : on repart pour Castries toujours pressé mais pas plus que ça... alors on décide de faire un petit mix au début de voies rapide et de petites routes au moins sur la côté de Bandol à Cassis ou on fera une pause... de la montagne et un super bitume avec de très beaux paysages... c'est blasant de toujours être presé!!! Après on prend un peu de voie rapide gratuite histoire de ne pas se perdre dans marseille mais finalement le tunel qui traverse la ville est payant donc tant pis on paye, on prend le tunel et première sortie du tunel : notre dame de la garde... magique, suivi d'un autre tunel et d'une rocade aérienne genre celles des jeux vidéos... on fini qu'avec des départementales et des nationales en longeant la mer puis les terres jusque Nimes...
Dimanche midi (oui pause Samedi!) : retour vers toulouse. La météo indique du mauvais temps sur Narbonne et du temps couvert sur le reste du trajet... alors on se le fera par les terres... routes miraculeuses!!! presque que des virages jusque Castres où on prend une route un peu plus "droite" mais qui tourne encore un peu (je crois qu'il en existe une autre plus viroleuse mais on en avait marre de regarder la carte et envie de rentrer!!!).
+ 1250 bornes au compteur
+ 1 vis perdue
des pneux non carréisés...
et surtout un peu d'expérience en plus...
- autant de bornes en 4 jors ça fait vraiment mal au cul
- les cartes de france de 15 ans ne sont plus à jour
- les virages de montagne fatigunt les poignées...
- l'expérience s'acquière en roulant!!!
@+ |
 |
NeetrO

|
Posté le:
Dim Mai 11, 2008 3:46 pm |
  |
Sympa ce périple, mais celui qui conduit c'est pas vraiment celui qui souffre le plus... |
|
|
    |
 |
JB_Version3.00
|
Posté le:
Dim Mai 11, 2008 3:49 pm |
  |
C'est clair!!! Audrey n'en peut plus... entre les freinages, les accélérations etc... et sans avoir le plaisir de conduire... c'est pour elle que ce fut le plus dur!!! |
 |
hug'zzz

|
Posté le:
Dim Mai 11, 2008 4:15 pm |
  |
un bon élan de motivation ca fait plaisir !!!
on est fier de toi bonhomme .... |
_________________ 2010 l'année de la révélation .... |
|
     |
 |
Rit

|
Posté le:
Lun Mai 12, 2008 9:06 am |
  |
sympa mais trop long... pas la route, mais ton roman! j'ai pas tout lu!!! lol
 |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|