| Auteur |
Message |
letouriste
Administrateur - Site Admin

|
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 2:38 pm |
  |
Nouveau site, nouveau forum... Vos réactions, conseils sont les bienvenues pour garder un site au top !
Alors n'hésitez pas, a vos claviers. |
|
|
     |
 |
stunterflo
Alias mary poppins

|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 12:25 pm |
  |
moi je dirai:
-un lien du site sur le forum
-livre d'or
-section spectacle ou on mettra les vidéo et les photos affiches...etc..
-Section association ou on mettra les statuts
-Section Invité pour qu'il mette leur photo de stunt...limité a 4 photos mais qu'il peuvent changer comme ils veulent...on pourrai ajouter des commentaire et autre...
terminer l'aspect visuel.... |
 |
NeetrO

|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 1:08 pm |
  |
Mettre des photos de moi qq part... :roll: |
|
|
    |
 |
leroidubitume
|
Posté le:
Lun Mai 01, 2006 4:36 pm |
  |
Alors au risque de déçevoir du monde voici mes critiques sur le site (sachant qu'une critique c'est comme au cinéma ca peut être positif ou négatif)
- La banniere : Logo mis en valeur met le titre joke'riders absolument pas mis en valeur. On a l'impression qu'il a été posé la parce qu'il fallait mettre un titre. Du coup on se retrouve avec une grosse banniere noir vide. En ce qui me concerne la banniere est totalement a revoir.
Le menu : Classique
Le corps : Lecture difficile du texte a cause de l'image du fond. Pourquoi n'avoir pas choisit de faire une banniere avec des images en fond qui aurait rendu le site plus chaleureux et de ce faite enlever l'image de fond pour faciliter la lecture ????
Les liens connexion et Inscription ne ressorte pas on ne les voient pas.
Le bas de page. Les logos des normes ne servent a rien surtout si elles ne sont pas respectées !!!! Il aurait au moins fallut une feuille de style pour le texte ce qui aurait évité d'avoir un texte qui s'adapte en fonction de l'affichage demandé dans le navigateur. Avec le style on est sur que tout le monde voient le site de la meme facon.
Couleur d'arriere plan, vous auriez pu choisir un gris plus chaleureux et mettre le margin-top à 0 penser au Internaute n'ayant pas une haute résolution d'ecran
Sinon niveau contenu idem que stunter flo meme si pour ma part il pourraient y avoir encore d'autre rubrique interressante comme par exemple faire profiter de vos expérience pour expliquer comme réaliser certaine figure.
L'Ergonomie du site : Va avec le site, des liens partout ce qui oblige l'internaute a parcourir tout l'ecran.
Bref grosse grosse grosse déception sur le site. Surtout apperement d'après ce qui avait été dis sur l'ancien forum comme quoi cela faisait plusieurs semaines que vous étiez dessus !!!! De plus vous auriez pu sortir le site une fois toutes les rubriques finalisé !!!
Je tiens juste a dire que je ne critique pas pour le plaisir mais moi meme comme d'autre de ce forum travaillant dans la réalisation de site Internet, il y a sur ce site trop d'erreur pour que je ne réagisse pas !!!!
En conclusion : Vu qu'il n'y a que la pae d'acceuil de prete je vous conseillerais d'en profiter pour refaire le design. Vu votre activité un site plus coloré et plus fun serait préconisé enfin ce que j'en dis c'est ce que j'en pense !!! |
|
|
  |
 |
stunterflo
Alias mary poppins

|
Posté le:
Lun Mai 01, 2006 4:43 pm |
  |
putain c'est cool tte tes remarque tu a l'air d'y connaitre vachement...notre webmaster travail dessu de tps en tps mais on a pas mal de spectacle en ce moment et je pense qu'il a pas le tps de le finaliser.
Il tiendra comte de tes remarque..
Apres si le site est en ligne c'est parce qu'on la fait chié pour qu'il mette ce qu'il a fait vu que l'autre etai un peu obselette niveau design... |
 |
leroidubitume
|
Posté le:
Lun Mai 01, 2006 5:27 pm |
  |
| stunterflo a écrit: | putain c'est cool tte tes remarque tu a l'air d'y connaitre vachement...notre webmaster travail dessu de tps en tps mais on a pas mal de spectacle en ce moment et je pense qu'il a pas le tps de le finaliser.
Il tiendra comte de tes remarque..
Apres si le site est en ligne c'est parce qu'on la fait chié pour qu'il mette ce qu'il a fait vu que l'autre etai un peu obselette niveau design... |
Ca va faire plusieurs année que je me passionne pour ce media qui est Internet et pratiquement deux ans que je taf dans une web agency qui travail que pour des grosses société ( c'est a dire des gens plein de tune qui sont plutot chiant est exigeant certains meme nous demande de retoucher les maquettes pour quelques pixels imagine le délire). C'est pour ca que je me suis permis ces remarques. Si vous avez besoin de conseil ou d'aide hésitez pas !!! |
|
|
  |
 |
franky

|
Posté le:
Lun Mai 01, 2006 6:32 pm |
  |
kool mec !!! c sympa toutes ces remarques, j'espere que sa vas servir a faire avancer le site!!! HEIN "BEN" il vas falloir te remettre au boulot vieux et nous fer un truk beton!!!! :D :D :D |
|
|
    |
 |
stunterflo
Alias mary poppins

|
Posté le:
Lun Mai 01, 2006 6:33 pm |
  |
ben c'est cool de ta part...je pense effectivement qu'on a besoin d'aide....mais pourquoi t'int"resse tu a notre site tu es motard ou mieu stunter??
sinon apres ca sera cool que tu te mette en relation avec eltouriste c'est le webmaster..peut etre qu'avec toi ca pourra aller tres vite...
et encore merci de nous proposer ton aide..c'est cool mec!!!! |
 |
letouriste

|
Posté le:
Lun Mai 01, 2006 6:57 pm |
  |
| leroidubitume a écrit: | Alors au risque de déçevoir du monde voici mes critiques sur le site (sachant qu'une critique c'est comme au cinéma ca peut être positif ou négatif)
- La banniere : Logo mis en valeur met le titre joke'riders absolument pas mis en valeur. On a l'impression qu'il a été posé la parce qu'il fallait mettre un titre. Du coup on se retrouve avec une grosse banniere noir vide. En ce qui me concerne la banniere est totalement a revoir.
|
Effectivement le titre je l'ai mis comme ca car je n'avais pas de vrai banniére à mettre....
je suis intéressé pour toute aide sur la banniére
| leroidubitume a écrit: |
Le menu : Classique
Le corps : Lecture difficile du texte a cause de l'image du fond. Pourquoi n'avoir pas choisit de faire une banniere avec des images en fond qui aurait rendu le site plus chaleureux et de ce faite enlever l'image de fond pour faciliter la lecture ????
|
pourquoi pas toujours cette banniére qui manque...
Les liens connexion et Inscription ne ressorte pas on ne les voient pas.
Le bas de page. Les logos des normes ne servent a rien surtout si elles ne sont pas respectées !!!! Il aurait au moins fallut une feuille de style pour le texte ce qui aurait évité d'avoir un texte qui s'adapte en fonction de l'affichage demandé dans le navigateur. Avec le style on est sur que tout le monde voient le site de la meme facon.
|
tu m'as fait peur pour la validation des normes, je viens de vérifier elles sont toujours aux normes !
Couleur d'arriere plan, vous auriez pu choisir un gris plus chaleureux et mettre le margin-top à 0 penser au Internaute n'ayant pas une haute résolution d'ecran
Sinon niveau contenu idem que stunter flo meme si pour ma part il pourraient y avoir encore d'autre rubrique interressante comme par exemple faire profiter de vos expérience pour expliquer comme réaliser certaine figure.
L'Ergonomie du site : Va avec le site, des liens partout ce qui oblige l'internaute a parcourir tout l'ecran.
|
????
les postes du forum en liens
logique non ? je comprends pas le sens de cette critique ?
Bref grosse grosse grosse déception sur le site. Surtout apperement d'après ce qui avait été dis sur l'ancien forum comme quoi cela faisait plusieurs semaines que vous étiez dessus !!!! De plus vous auriez pu sortir le site une fois toutes les rubriques finalisé !!!
Je tiens juste a dire que je ne critique pas pour le plaisir mais moi meme comme d'autre de ce forum travaillant dans la réalisation de site Internet, il y a sur ce site trop d'erreur pour que je ne réagisse pas !!!!
En conclusion : Vu qu'il n'y a que la pae d'acceuil de prete je vous conseillerais d'en profiter pour refaire le design. Vu votre activité un site plus coloré et plus fun serait préconisé enfin ce que j'en dis c'est ce que j'en pense !!! |
Et oui c'est du boulot, mais je suis aussi stunter ( entrainement, réparations , préparations de ma new meule )
bref un emploi du temps comme tout le monde chargé
ha oui, aussi je bosse :)
merci pour les remarques positives :x
sinon, une banniére c'est le plus urgent à faire !!!!
Donc avis au amateurs de photoshop ou flash .... |
Dernière édition par letouriste le Lun Mai 01, 2006 11:41 pm; édité 1 fois |
|
     |
 |
NeetrO

|
Posté le:
Lun Mai 01, 2006 7:23 pm |
  |
...euh si qqn a photoshop à me filer...jpe faire une pitite banniere... |
|
|
    |
 |
leroidubitume
|
Posté le:
Mar Mai 02, 2006 10:11 am |
  |
ALors pour répondre à stunterFlo j'ai connu le site par l'intermédiaire d'un stiunter dont je suis dans l'ombre son évolution c'est pour cela donc que je viens régulierement sur ce site (enfin dès que je peux). Et oui je suis motard mais pas stunter du tout, c'est pas que ca ne m'interresse pas bien au contraire je suis plutot admiratif de ce que vous arrivez a faire mais je n'ai ni le temps ni l'argent d'en faire et encore moins la technique. (c'est pour ca que je voyais bien un rubrique ou vous expliquez comment vous faite pour que moi aussi jpuisse essayé au moins de faire des wheeling :wink: ).
Sinon concernant le site :
Pour la banniere je la verrais bien en flash avec l'inclusion du menu dedans. L'inconvénient et qu'il faut le player (meme si peu de personne ne l'on pas). Sinon une banniere en gif pour animer le site. De plus vous avez l'avantage d'avoir un logo plutot stylé donc autant en profiter pour le mettre en valeur.
COncernant les normes, le texte ne doit pas être mi dans un style ? J'étais persuadé que oui, désolé si je me suis trompé.
Concernant les liens sur la partie droite, on ne comprend pas de suite que ca correspond au forum. Et les liens inscription et connexion ne resorte pas assez. De mon coté je ferais un pod avec toutes ces information en faisant resortir le titre. Concernant les derniere news du team elles prennet plus de je lai aurrait également mis dans un pod. Et pourquoi pas les faire défiler. Du coup j'aurai regroupé les deux pod sur la gauche et les mettant l'un en dessous de l'autre ce qui aurait fortement réduit la zone de navigation du site hormis le menu tout aurez étais concentré sur la gauche.
J'ai également beaucoup de boulot (trop meme) mais je vais comme meme essayer d'illustrer mes idées si ca vous interresse. |
|
|
  |
 |
julien

|
Posté le:
Mar Mai 02, 2006 10:31 am |
  |
Vas y ... ça nous intéresse carrement, comme te l' a écrit Le Touriste, entre les entrainements, les réparations et le boulot, le nouveau site avance à son rythme, et pour tout ce qui est graphisme il est clair que nous ne sommes pas trés à l' aise pour faire qqchose de super beau, donc si t as des suggestions ou des exemples, tu peux envoyer, ou sur ce forum ou par MP au Touriste directement . |
|
|
   |
 |
stunterflo
Alias mary poppins

|
Posté le:
Mar Mai 02, 2006 11:30 am |
  |
""j'ai connu le site par l'intermédiaire d'un stiunter dont je suis dans l'ombre son évolution""...????
Qui est ce qui ta filer notre adresse et on le connai ce stunter...?? |
 |
letouriste

|
Posté le:
Mar Mai 02, 2006 11:47 am |
  |
la banniéres en flash c'est le mieux sauf pour les menus
trop chiant à modifier et mauvais pour les moteurs de recherche.
pour les normes : le texte doit se trouver sur la page html
et la mise en forme sur la feuille de style
pour la partie gauche (extrait forum)
ok pour mettre le titre du post en plus gros
pas ok pour mettre les news à droite ou gauche elle servent au contenu de la page d'accueil |
|
|
     |
 |
leroidubitume
|
Posté le:
Mar Mai 02, 2006 6:01 pm |
  |
| stunterflo a écrit: | ""j'ai connu le site par l'intermédiaire d'un stiunter dont je suis dans l'ombre son évolution""...????
Qui est ce qui ta filer notre adresse et on le connai ce stunter...?? |
Honnetement je sais plus comment j'ai trouvé l'adresse du site, quand au stunter je pense que vous devez le connaitre :D
POur le site vous voulez un site plus dirigé vers du fun et coloré, classique et fun ? dite moi juste l'esprit du site car j'ai plusieurs chose sous la main qui faut que je retravaille en fonction de ce que vous voulez !!! |
|
|
  |
 |
|
|