Forum Jokeriders Index du Forum  
Site JokeRiders  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Apprendre à faire un wheeling simple Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
JB_Version3.00

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:53 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Voilà, j'ai envie de commencer à m'entrainer un peu et me faire plaisir sans prétention. J'ai regardé de nombreux forum et lu un tas de truc sur comment faire un wheeling (avec ou sans embrayage etc...) mais bref préfère vous poser la question :

- comment faire un wheeling propre avec un 600 entièrement de série (pignon/plateau normaux etc...)?

Merci pour votre réponse.

@+

Alias mary poppins

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 12:16 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayant apris tt tt seul....voila comment c'est venu...

- ds mes début je me suis mit en 2 et j'essayai de trouver le bon compromis couple puissance, je m'élance jusqu'a 3/4000tr/min, je coupe et je remet les gaz en tirant un peu sur le guidon...
Avec cette méthode dans les début, tu fera pas bcp de distance, mais ca tu sentira deja l'effet que ca procure de lever...

Ensuite une fois que tu te sent un peu a l'aise avec cette méthode... je te conseillerai par la suite d'utiliser l'embrayage pour gagner un peu de régime moteur..
Alors pour ce faire, je te conseil de te mettre en 2, tu te lance doucement, tt en gardant le filet de gaz, tu embraye un coup et tu relache de suite, tt en tirant légerement sur le guidon.
Apres c'est a toi de le sentir quel est le meilleur régime moteur, l'intensité de la sirette (coup d'embrayage).

Apres ya plus qu'a t'entrainé car ca vient pas de suite, je te conseille tt de meme de descendre d'une dent ton pignon de boite, tu perd pas en pointe mais tu gagne pas mal en couple (et en conso vu que pour une meme vitesse tu sera plus haut en tour..)

Au début, j'irai pas a te conseiller des crash mais si tu t'entraine bcp, il est sur qu'il serai préférable...

J'espere que ca t'aiderai...et n'hésite pas a poster qqu tof de tes prouesses!!!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 1:00 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Coolman merci pour la réponse.

Je vais commencer comme ça voir ce que ça donne.

Si ça le fait, que je suis pas trop péteux non plus (commencer à 28 ans suis pas certain que mon cerveau ne me dise pas que je fais une connerie mais bon... pour l'instant peu importe!!! Blonde Blabla ) je vais voir à m'acheter une vieille machine juste pour ça, de ce que j'ai lu n'importe quel vieux CB500 avec quelques modifs devrait pouvoir faire l'affaire?

Bref, encore merci pour le conseil, je test et vous tiens au jus si j'arrive à lever volontairement plus de 10 cm, je poste une photo si j'arrive, toujours volontairement et de manière maitrisée à lever plus de 50 cm et je démissionne dès que j'approche le mêtre!!!

@+

Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:19 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

yep je suis ce qu'a dit flo
mais avec un 600.... sans cirette chepa trop, cé quoi deja comme 600?
voir avec ben et francky surtt
On attend les photos :)

franky

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 7:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc methode flo bonne sauf qu'il te faudra le fer en 1 ere !!

roule trankilou a 3000 tour puis kan t pres tu coupe d'un coup les gazs et tu les remets poignee dans l'angle!!! attention serre tes cuisseau sur reservoir et bras tendu buste en arriere !!!
au debut tu aura tendance a te pencher a lavant se ki tempechera de lever surtout avec un 600 sans modif de transmission!!!
c koi kom 600???
si c un bandit oublie!!!!loll!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
stunterflo
Alias mary poppins

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:08 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

ben quoi dada arrive bien a lever!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:15 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

ER6 enfait si j'ai bien lu

JB_Version3.00

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:10 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour toutes vos réponses, d'ici lundi je teste et je vous dis ce que ça fait son premier wheeling (enfin j'espère) histoire de vous rappeler vos premières sensations (z'en souvenez encore? j'imagine que oui comme toute première fois...).

Pour la moto c'est un FZ6-N (un peu mieux que le ER6-N quoique comme le ER6 est un bi c'est peut être mieux pour le wheeling).

Enfin bref, les photos dès que j'atteind le 50cm volotairement et assez longtemps pour que le photographe puisse shooter!

@+

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:44 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

a mince mal lu alors oups lol
alors avec un fz6 plus dur je pense,donc 1ere obligé :):)

stunterflo
Alias mary poppins

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 6:15 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso l'ER6 j'adore..pour stunté ca doit etre un vrai régal...et moin cher que le fameux FS que tt le monde convoite...

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 7:48 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben vi... le FZ6 est certainement moins bien pour le stunt que l'ER6 pour un prix quasi similaire (y a qu'en version 98 chevaux que c'est plus cher)... maintenant pour tout le reste (balade, arsouille etc) le FZ6 est largement au dessus de l'ER6... et pour moi ce fut une super occas' du au hasard : 2900km, version 2005 (donc 100ch) garanti jusque décembre 2008 (c'est pour ça que pour l'instant je ne peux rien changer dessus) et pour bien moins cher que l'ER6...

Maintenant avec vos conseils si j'essaye et que ça donne quelque chose y a pas photo je fais tout pour m'offrir une mobylette dédié au stunt!!!!

Bon et elle finie quand cette journée que je puisse tester? !!!!

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:42 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!
Bon voilà, je ne sais pas vraiment ou mettre ça et en même temps tout le monde s'en tape!!! Mais bon, j'ai demandé des conseils pour faire mon premier wheeling (28 ans et vierge de tout wheel...!!!). Enfin bref, merci pour les conseils, j'ai levé aujourd'hui après deux trois essais pour la première fois... Bon c'est pas encore ça, certainement pas plus de 20 cms mais bon ça m'a paru énorme... allez je m'entraine et dès que j'atteind le 50 cm je post une photo (enfin j'espère!!!).
Merci à tous pour les conseils!!!!

PS : j'ai pas compris le truc de l'embrayage (enfin pas réussi à faire!!! Blonde ) j'ai fait avec la technique gaz/coupe gaz/gaz en prenant soin de faire attention à être droit limite en arrière. Pour l'instant c'est le retour sur deux roues que je ne maitrise pas du tout, la fois où j'ai le plus levé j'ai eu le sentiment que la fourche n'a pas trop aprrécié le retour... @+ et encore merci!!!

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:31 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Applaud2
lol les premiere roue ta toujour l'impression que tu leve trop haut et que tu vas te retourné lol
et pour la reception remet un coup de gaz ( si tu es pas au rupteur ) avant que la roue avant retouche le sol et tu veras ta fourche apprecira mieu :)

JB_Version3.00

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:43 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Coolman Merci pour la réponse, dès que je ressors je test!!!

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:45 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, hier 4ème session et bon... je commence à avoir quelques sensations même si reste encore un très long chemin.

Pour faire bref : merci pour tous vos conseils, ça m'aide beaucoup et chaque session je progresse.

- Maintenant, après avoir vu les photos je vois que je dois me décrisper (dès que la moto se lève je me plaque sur le réservoir comme si j'avais peur d'un éventuel retournement!!! ce qui du coup freine beaucoup les choses...).
- Encore quelques prépas à faire sur la moto (et ce n'est pas une excuse!!!)
- beaucoup d'entrainement
- de la muscu !!! (je fatigue au bout de 10 minutes... trop la honte!!!)

Ben allez, j'arrête là et encore merci pour l'accueil, les conseils et tout le reste.

@+

JB

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent